Retraite des agents généraux : les assureurs surveillés de près par le gouvernement

Alors que les assureurs envisagent de se retirer du financement de la retraite des agents généraux, l’Etat se positionne en observateur. Lors des questions au gouvernement au Sénat du 30 juin, Elisabeth Borne a envoyé un message on ne peut plus clair aux assureurs et à la FFA.

Répondant à une question du sénateur Vincent Segouin, lui-même agent d’assurance et auteur d’un amendement au PLF rectificative sur ce sujet, la ministre du travail ne cache pas les attentes du gouvernement.

En clair, la menace des assureurs de se retirer brutalement du financement de la retraite des agents généraux n’est même pas envisageable. Le gouvernement ne manquera pas de trouver des leviers divers et variés dont il a le secret pour que les assureurs assouplissent leur position. L’accord qui doit être signé devra donc nécessairement garantir l’équilibre du régime à long terme.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

La CPME change de président

A l'issue de l'élection à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a eu lieu mardi, Amir Reza-Tofighi a rassemblé plus de 65 % des suffrages. Il succède ainsi à François Asselin, qui occupait cette fonction depuis dix ans. Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, Amir Reza-Tofighi est un entrepreneur tout juste quarantenaire qui a créé ou co-créé plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que les services à la...