Résiliation d’assurance sur internet : le décret est publié

Les assureurs savent enfin quel est le cadre qu’ils doivent respecter pour permettre à leurs clients de résilier leur contrat en ligne. Ils ont jusqu’au 1er juin 2023 pour adapter leur processus dans le sens prévu par le décret qui vient de paraître au Journal officiel.

Le texte indique ainsi que les clients doivent nécessairement avoir la possibilité de résilier par un le biais d’un site internet ou d’une application mobile mis à disposition par l’organisme d’assurance. Le décret détaille toutes les informations que les organismes doivent demander et donner à l’assuré qui utilise la fonctionnalité de résiliation en ligne. Ces informations doivent à la fois permettre d’identifier l’assuré et de l’informer des conséquences de sa demande. Enfin, tous les processus qui seront mis en place dans ce cadre devront récapituler tout le dossier de résiliation afin de permettre à l’assuré de valider sa demande en connaissance de cause.

Découvrez le décret complet ci-après et sur légifrance :

joe_20230317_0065_0003

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Franck Le Vallois devient CEO d’Aon France

Récemment parti de France Assureurs où il était directeur général, Franck Le Vallois est officiellement nommé CEO d'Aon France, célèbre courtier américain. Aon France remanie son fonctionnement européen avec un pôle commun pour les régions française, marocaine, espagnole et portugaise. Cette sous-région sera désormais dirigée par Alfonso Gallego de Chaves (actuel PDG pour les régions espagnole et portugaise) avec Laurent Belhout pour l'accompagner comme président....