Pour ses frais de santé, la Sécurité sociale recommande…

Au beau milieu du printemps, la Sécurité sociale (IDCC 218 et 2793) a lancé un appel d’offres de recommandation pour la couverture de frais de santé de son personnel. C’est mardi 13 juillet que les représentants patronaux et salariaux de ses institutions se sont retrouvés afin de finaliser leur choix.

D’après nos informations, ils n’ont pas eu besoin de très longs débats pour décider de reconduire les trois assureurs qui sont actuellement les partenaires de la Sécurité sociale : Aésio, AG2R la Mondiale et Malakoff Humanis. Seule la CGT s’est abstenue de voter cette reconduction.

Le choix des représentants de la Sécurité sociale n’est pas tout à fait surprenant, dans la mesure où la gestion des régimes ne suscite guère de critiques paritaires et où l’importance du marché suppose une importante surface financière. Il semble d’ailleurs que l’appel d’offres n’ait guère suscité d’intérêt formalisé hors du périmètre actuel de la mutualisation.

Parallèlement à cette décision sur les frais de santé, relevons que la Sécurité sociale vient de s’entendre, à l’unanimité, sur un accord sur l’aide aux aidants – dont nous parlerons dans un prochain article.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

You May Also Like
Lire plus

Les nouveaux ingrédients attractifs de la santé collective de la bijouterie

Avec le renouvellement de leur recommandation en santé collective, les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) de la bijouterie, joaillerie, orfèvrerie et horlogerie (IDCC 3251) ont décidé de revoir les fondements du régime. La nouvelle mutualisation s'accompagne ainsi de nombreuses améliorations de prestations. Ces modifications vont toutefois de pair avec une hausse remarquée des...
Lire plus

Le front uni bien tardif des Ocam face au gouvernement

C'est vendredi dernier, le 30 janvier 2026, que les représentants des organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) avaient rendez-vous avec les ministres de la santé, Stéphanie Rist, et des comptes publics, Amélie de Montchalin. Thomas Fâtome était également de la partie. Avec un mois de retard, il semble que la Mutualité française, la FIPS, France Assureurs et l'UNOCAM aient enfin adopté un discours commun. Alors que la réunion devait porter sur les mesures à...