Pour ses frais de santé, la Sécurité sociale recommande…

Au beau milieu du printemps, la Sécurité sociale (IDCC 218 et 2793) a lancé un appel d’offres de recommandation pour la couverture de frais de santé de son personnel. C’est mardi 13 juillet que les représentants patronaux et salariaux de ses institutions se sont retrouvés afin de finaliser leur choix.

D’après nos informations, ils n’ont pas eu besoin de très longs débats pour décider de reconduire les trois assureurs qui sont actuellement les partenaires de la Sécurité sociale : Aésio, AG2R la Mondiale et Malakoff Humanis. Seule la CGT s’est abstenue de voter cette reconduction.

Le choix des représentants de la Sécurité sociale n’est pas tout à fait surprenant, dans la mesure où la gestion des régimes ne suscite guère de critiques paritaires et où l’importance du marché suppose une importante surface financière. Il semble d’ailleurs que l’appel d’offres n’ait guère suscité d’intérêt formalisé hors du périmètre actuel de la mutualisation.

Parallèlement à cette décision sur les frais de santé, relevons que la Sécurité sociale vient de s’entendre, à l’unanimité, sur un accord sur l’aide aux aidants – dont nous parlerons dans un prochain article.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #3 : les CCN face à l'assurance obsèques de l'enfant de -12 ans

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les députés étendent la TSA réduite en agriculture

Lors des débats sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) les députés n'ont pas fait que supprimer la taxe prévue sur les cotisations récoltées par les complémentaires santé. Ils ont aussi adopté deux amendements dédiés à la taxe de solidarité additionnelle (TSA) réduite dans le secteur de l'agriculture. ...
Lire plus

Les députés rejettent à nouveau la taxe Ocam

Une semaine après le rejet de la taxe sur les organismes complémentaires d'assurance maladie (taxe Ocam) en commission, les députés viennent de rééditer l'opération en séance publique. N'oublions pas que le projet de loi de financement de la sécurité sociale pour 2026 (PLFSS 2026) est ...