Pertes d’exploitation : Axa une fois de plus condamné en appel

Le dossier de l’assurance des pertes d’exploitation continue et n’est pas favorable à l’assureur Axa. La cour d’appel d’Aix-en-Provence vient en effet de le condamner (à nouveau) face à 3 restaurateurs. Elle confirme ainsi sa position déjà délivrée dans une première condamnation de l’assureur en février 2021.

Dans les 3 affaires jugées, la cour d’appel a confirmé l’inapplicabilité de la clause d’exclusion du contrat d’assurance. Autrement dit, la clause d’exclusion prévu par le contrat Axa permettrait de rendre totalement inapplicable la garantie “pertes d’exploitation”. Cela justifie, selon le juge, que cette clause soit écartée et que la garantie soit bien appliquée pour les 3 restaurateurs assurés.

Cette nouvelle condamnation d’Axa en appel n’augure rien de bon pour la suite. N’oublions pas que le syndicat des indépendants a saisi le juge pour obtenir la condamnation d’Axa pour le compte d’une dizaine de ses adhérents. Le bras de fer judiciaire ne fait donc que commencer.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Avis favorable pour créer le groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture

L'Autorité de la concurrence vient de publier son avis consacré à la création du groupement de co-réassurance des risques climatiques en agriculture. Son objectif est de proposer une réassurance subventionnée à tous les assureurs qui distribuent de l'assurance multirisque climatique des récoltes. Cela devrait permettre d'atteindre une...

Franchises médicales doublées : le gouvernement continue de forer droit

La semaine dernière nous analysions la préparation de 3 décrets destinés à doubler les franchises médicales et les participations forfaitaires. A ce moment déjà, plusieurs voix opposées à ces projets se faisaient entendre dénonçant une précipitation infondée. Il faut dire que le gouvernement Bayrou s'attend à tomber lors du vote de confiance du lundi 8 septembre...