Mise à jour de la contribution à la formation professionnelle chez les prestataires de services

Un accord relatif à la contribution à la formation professionnelle a été conclu dans la CCN des prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire (IDCC 2098).

Il s’agit de l’avenant du 13 décembre 2022 qui a été signé par les organisations patronales SAR, FIGEC, SIST, SP2C, SYNAPHE, SNPA et SORAP ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT-F3C, FEC-FO Services, CFTC-CSFV et CFE-CGC FNECS. Le texte a pour objet de maintenir, toujours pour une durée déterminée, une contribution conventionnelle supra légale et ainsi reconduire les contributions conventionnelles au niveau des derniers taux convenus.

L’accord est conclu pour une durée déterminée d’un an correspondant à l’exercice 2023. Il a donc vocation à s’appliquer du 1er janvier au 31 décembre 2023, après quoi il cessera automatiquement de produire ses effets.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

La CPME change de président

A l'issue de l'élection à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a eu lieu mardi, Amir Reza-Tofighi a rassemblé plus de 65 % des suffrages. Il succède ainsi à François Asselin, qui occupait cette fonction depuis dix ans. Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, Amir Reza-Tofighi est un entrepreneur tout juste quarantenaire qui a créé ou co-créé plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que les services à la...