Lors de leur réunion du 17 juin 2025 les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) de l’imprimerie de labeur (IDCC 184) ont signé 2 accords prévoyance. L’un est dédié aux salariés cadres (visible par ici), l’autre est consacré aux salariés non-cadres (reproduit ci-après). Ces accords révisent entièrement les régimes conventionnels en centralisant toutes les mesures dans des documents dédiés.
Notons que les accords du 17 juin 2025 suivent de quelques jours l’accord précédemment signé sur la portabilité en prévoyance. Celui qui nous intéresse ici, dédié aux non-cadres, entrera en vigueur le 1er jour du trimestre suivant la parution de son arrêté d’extension au Journal officiel (JO), et au plus tôt le 1er janvier 2026. Il a été signé par les organisations d’employeurs UNIIC et GMI, et les syndicats de salariés Filpac CGT, F3C CFDT, FO Livre et CFE-CGC Industries polygraphiques.
En attendant de retrouver notre prochaine analyse conjointe des accords consacrés aux cadres et aux non-cadres de la CCN, retrouvez le texte complet du texte portant sur la prévoyance des non-cadres ci-dessous :
1 comment