L’essentiel des nouveautés santé-prévoyance officialisées dans 2 conventions collectives

Deux accords collectifs en santé et en prévoyance sont parus au bulletin officiel des conventions collectives (BOCC) cette semaine. Nos lecteurs connaissaient déjà le contenu de l’un d’entre eux. Ils ont aussi découvert le détail du second, inédit jusque-là. Ces textes doivent impérativement être pris en considération par les acteurs positionnés sur les marchés concernés. En effet, ils sont tous deux en passe d’être étendus et sont d’ores-et-déjà entrés en vigueur.

Le premier texte qui nous intéresse aujourd’hui est l’avenant prévoyance conclu le 27 janvier 2023 dans la convention collective nationale (CCN) du personnel des cabinets médicaux (IDCC 1147). Le second texte est l’avenant n° 1 à l’accord santé-prévoyance autonome de la métallurgie de l’Isère et des Hautes-Alpes (IDCC 2221) signé le 22 février 2023. Bien que nos lecteurs soient déjà au fait du contenu du second accord, il nous semble important d’en récapituler les grandes lignes du fait de sa publication au BOCC.

Ceci est un contenu réservé aux abonnés.

Vous pouvez débloquer cet article en utilisant un jeton pour 30,53 € TTC soit 29,90 € HT.

Débloquer cet article

Acheter un jeton et débloquer un accès permanent à cet article pour le lire.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

CCN Syntec : la Cour de cassation précise les règles sur les catégories objectives

La Cour de cassation s’est récemment prononcée sur un litige entre une société relevant de la convention collective nationale (CCN) Syntec et l’Urssaf. La Cour rappelle qu’un régime peut être collectif même sans renvoi explicite aux classifications conventionnelles. Une catégorie interne définie par l’employeur ne peut pas être écartée d’office. L’Urssaf et les juges doivent vérifier si cette...