Les deux conventions collectives nationales (CCN) du secteur des avocats (IDCC 1000 et 1850) sont enfin fusionnées en un seul et même bloc conventionnel. Les partenaires sociaux ont signé la nouvelle convention le 21 juin 2024 qui s’est vu attribuer l’IDCC 3253.
Cette signature est l’aboutissement de 5 années d’échanges et vient à un mois du terme légal (les négociations devaient impérativement se terminer avant le 26 juillet 2024). Les signataires sont les organisations d’employeurs ABF, FNUJA, SAF et UPSA ainsi que les syndicats de salariés CAT, CFDT Services, branche professions judiciaires, CFE-CGC, CSFV CFTC, CGT Sociétés d’études et de conseil et de prévention, FEC FO, et Unsa.
Cette convention collective complète entrera en vigueur le 1er jour du mois qui suivra la publication au Journal officiel de son arrêté d’extension. L’avis est d’ailleurs paru à la mi-août au Journal officiel. On peut raisonnablement imaginer une extension en décembre pour une entrée en vigueur le 1er janvier 2025.
4 comments