Les Prud’hommes en grève contre la loi Macron

Le conseil des prud’hommes de Lyon a débuté une grève de trois semaines à compter du mercredi 15 janvier 2015. Toutes les audiences prévues entre le 15 janvier et le 8 février devraient donc être suspendues. Ce mouvement éclôt alors que la loi Macron commence son périple parlementaire. 

Cette grève intervient après l’appel lancé par les syndicats CGT, CFDT, FO, CGC, CFTC, Unsa et Solidaires. 

Les revendications portent notamment sur l’introduction du juge professionnel à l’audience de conciliation par la loi Macron. Les syndicats dénoncent cette mesure qui est un échevinage qui ne dit pas son nom. 

Ils rappellent également que cette mesure a été rejetée par toutes les organisations patronales et syndicales invitées à négocier. La justice prud’homale doit être exercée paritairement et non sous le contrôle d’un juge professionnel d’après les partenaires sociaux. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

Alan se développe sur les grands comptes

Ce communiqué provient du site d'Alan. Après avoir dépassé le cap des 500 000 membres assurés en 2023, Alan poursuit ses avancées significatives avec le déploiement de plusieurs nouveaux contrats d’envergure depuis le début de l’année 2024, incluant...