Les ouvriers du bâtiment fixent l’indemnité des MAC en Nouvelle-Aquitaine

Un accord relatif à l’indemnité des maitres d’apprentissage confirmés a été conclu dans les conventions collectives nationales des ouvriers des entreprises bâtiment (IDCC 1596IDCC 1597).

Il s’agit de l’avenant N°1 du 31 mars 2021 qui fixe les montants et les modalités de versement de l’indemnité spécifique liée à l’exercice des fonctions de Maître d’Apprentissage Confirmé applicables dans la région Nouvelle-Aquitaine. Le texte a été signé par UR CAPEB Nouvelle – Aquitaine, Fédération Régionale des SCOP BTP Nouvelle-Aquitaine et Fédération Française du Bâtiment Nouvelle – Aquitaine ; ainsi que par les syndicats de salariés BATI-MAT-TP CFTC du Bâtiment Nouvelle-Aquitaine, Force Ouvrière Construction, CFDT Construction Bois Nouvelle-Aquitaine, CGT Construction, Bois et Ameublement Nouvelle-Aquitaine, CFE – CGC Bâtiment Nouvelle-Aquitaine et UFIC – UNSA Nouvelle-Aquitaine.

L’avenant est applicable pour les contrats d’apprentissage signés à compter du 1er juin 2021.

IDCC-1596-IDCC-1597-Avenant-indemnite-des-MAC

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer