Les nouvelles catégories objectives de la CCN 66 sont agréées

Cela fait près de 2 mois que les partenaires sociaux de la CCN 66 (IDCC 413) ont signé plusieurs accords de protection sociale complémentaire collective le 2 octobre 2024.

Bien que ces textes ne soient pas encore disponibles (nous les diffuserons dès que possible), nous en avons dévoilé les grandes lignes au début du mois de novembre. Nous savons ainsi que l’un d’entre eux révise le régime frais de santé, un autre régularise les cas de suspension du contrat de travail en prévoyance, tandis que le troisième texte porte spécifiquement sur la définition des catégories objectives de salariés.

Etrangement c’est uniquement ce troisième texte qui fait l’objet d’un arrêté d’agrément publié au Journal officiel. D’après les éléments diffusés par les partenaires sociaux du secteur, l’accord se contente d’adapter les références juridiques pour mentionner l’accord national interprofessionnel du 17 novembre 2017 relatif à la prévoyance des cadres. La catégorie des salariés non-cadres assimilables à des cadres (les ex-article 36) ne serait donc pas citée. Nous ne devrions pas tarder à connaître le contenu exact de cet accord qui est fin prêt à entrer en vigueur grâce à son agrément. Dans cette attente retrouvez l’agrément complet en suivant ce lien.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : Stéphanie Rist défend le principe de la taxe Ocam

You May Also Like

Arrêté d’extension d’un avenant à un accord dans les industries de la maroquinerie

Le ministre du travail et des solidarités, a étendu par arrêté du 11 décembre 2025 publié le 26 décembre 2025, les dispositions de l'avenant n° 2 du 17 septembre 2025 à l'accord du 6 décembre 2021 relatif à l'épargne salariale, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des industries de la maroquinerie, articles de voyage, chasse-sellerie, gainerie, bracelets en cuir du 9 septembre 2005 (...