Les entreprises de prévention et de sécurité s’accordent sur l’égalité professionnelle

Un accord relatif à l’égalité professionnelle a été conclu dans la CCN des entreprises de prévention et de sécurité (IDCC 1351).

Cet avenant n°1 du 18 février 2025 à l’accord du 23 avril 2010 a pour objet de pérenniser la démarche volontariste et proactive de la branche professionnelle initiée par l’accord du 23 avril 2010 en vue de faire évoluer les comportements au quotidien, lutter contre les stéréotypes qui constituent un frein important à l’intégration et à l’évolution professionnelle et sensibiliser fortement les entreprises sur l’enjeu de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, facteur d’équilibre social et de développement économique. Il a été signé par le Groupement professionnel des métiers de télésurveillance et des télé-services de prévention et de sécurité (GPMSE Tls), le Syndicat des entreprises de sûreté aérienne et aéroportuaire (SESA) et le Groupement des entreprises de sécurité (GES) ; ainsi que par les syndicats de salariés CFE-CGC, FEETS-FO et SNEPS-CFTC. 

Conclu pour une durée indéterminée, l’avenant prend effet le premier jour du mois suivant la publication de son arrêté d’extension au Journal Officiel.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #2 : Le point sur les catégories objectives dans les CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

You May Also Like

Le nouveau nom du CTIP est connu

Depuis plusieurs mois, les responsables du centre technique des institutions de prévoyance (CTIP) réfléchissaient à l'adoption d'une nouvelle dénomination, plus à même d'incarner le renforcement du rôle de l'institution prévu par le dernier accord national interprofessionnel (ANI) sur la gouvernance des groupes paritaires de protection sociale. D'après nos confrères de ...