Les branches des industries alimentaires s’accordent sur l’épargne salariale

Un accord relatif à l’épargne salariale a été conclu dans ccinq CCN des industries alimentaires (IDCC 1396, IDCC 1586, IDCC 1747IDCC 2075 et IDCC 3109).

Il s’agit de l’accord interbranches du 30 mai 2023 qui a pour objet de :

  • favoriser l’épargne salariale à moyen et long terme et réduire les inégalités entre les salariés des petites entreprises et ceux des grandes entreprises en donnant un accès facilité à des fonds communs de placement d’entreprise choisis par les branches professionnelles ;
  • permettre aux entreprises qui ne sont pas tenues légalement de mettre en application un régime de participation des salariés aux résultats de l’entreprise, de pouvoir faire accéder leur personnel à ce dispositif.

Il a été signé par les organisations d’employeurs ADEPALE, Alliance 7, Comité Français du Café, Entreprises des Glaces et Surgelés, FEDALIM, FICF, SCF, SNFBP, SNPE, FICT, SNIPO et FEB ; ainsi que par les syndicats de salariés FGA-CFDT, FGTA-FO, CFE-CGC Agro et CFTC-CSFV.

IDCC-1396-IDCC-3109-IDCC-1747-IDCC-2075-IDCC-1586-Accord-interbranches-Epargne-salariale

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

La CCN des vins et spiritueux modifie son récent régime prévoyance

Le régime prévoyance des vins et spiritueux (IDCC 493) entièrement rénové en 2020 fait l'objet d'un premier avenant publié au Bulletin officiel des conventions collectives (BOCC). Conclu le 29 mars 2024, l'avenant adapte la rédaction de la garantie d'incapacité de travail et apporte une nouveauté favorable aux salariés. Il s'appliquera le 1er juillet 2024 et ...