Mercredi 11 février 2015, 18h00 : Courrier international rapporte, dans cet article, les opinions de la presse américaine à l’égard de la loi Macron actuellement en discussion à l’Assemblée nationale. Globalement le projet de loi est vu comme un acte salvateur par les américains. Les multiples mouvements de protestations et de blocages (comme les opérations escargots des auto-écoles) qui “conduisent la France à la folie” d’après le Wall Street Journal.
— Previous article
Pas de contrat complémentaire santé de branche pour les succursalistes de la chaussure
Next article —
Martinez s'exprime sur la loi Macron
Vous pourriez aussi aimer
Avis d’extension d’un accord “catégories objectives” dans le transport
- byLéo Guittet
- 4 juillet 2025
La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, la ministre auprès de la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, chargée du travail et de l'emploi, et la ministre auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargée des comptes publics, envisagent d'étendre, par avis publié le 4 juillet 2025, l'...
Les organismes de contrôle laitier revalorisent leurs salaires
- byElia Maréchal
- 4 juillet 2025
Un avenant a été conclu le 6 novembre 2024 dans la convention collective nationale des organismes de contrôle laitier (IDCC 7008). Le texte acte une revalorisation de la valeur du point Contrôle Laitier (CL) et modifie la grille annuelle des rémunérations minimales garanties à compter du 1er janvier 2025.
L’avenant a été signé par l’association Eliance...
Les entreprises de sélection et reproduction animale révisent leurs salaires
- byElia Maréchal
- 4 juillet 2025
Un avenant a été signé le 6 novembre 2024 dans la convention collective nationale des entreprises de la sélection et de la reproduction animale (IDCC 7021). Ce texte révise les rémunérations minimales mensuelles (RMM) et annuelles (RAM) applicables à compter du 1er octobre 2024.
L’avenant n°15 fixe un nouvel indice de valorisation pour le calcul des salaires...
Une nouvelle suppléante est nommée à la commission d’immatriculation Orias
- byElia Maréchal
- 4 juillet 2025
Un arrêté publié au Journal officiel d'aujourd'hui, acte un changement de représentation au sein de la commission en charge des immatriculations au registre des intermédiaires en assurance, banque et finance tenu par l’Orias.
Charlotte Le Moine est nommée membre suppléante de cette commission, pour une durée de cinq ans. Elle y siège au titre des professionnels ou de leurs représentants. Elle succède à Patrice Gobert.
...
Arrêté d’extension d’un avenant à un accord dans la CCN des hôtels cafés restaurants HCR
- byRado Andriamampionona
- 4 juillet 2025
La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a étendu par arrêté du 30 juin 2025 publié le 4 juillet 2025, les dispositions de l'avenant n° 2 du 27 février 2025 à l'avenant n° 1 à l'accord collectif du 22 janvier 2019 relatif à la mise en place de la...
Arrêté d’extension d’un accord conclu dans le secteur du travail temporaire
- byRado Andriamampionona
- 4 juillet 2025
La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, a étendu par arrêté du 30 juin 2025 publié le 4 juillet 2025, les dispositions de l'accord du 16 mai 2025 relatif à l'activité partielle de longue durée rebond pour le maintien en emploi des salariés...