Les 23 accords de protection sociale encore attendus au BOCC

Les partenaires sociaux sont très nombreux à signer des accords de protection sociale complémentaire collective depuis le début du mois de septembre 2024. Par conséquent, les accords se bousculent et sont toujours aussi nombreux à attendre patiemment leur parution officielle, malgré le lancement de leur processus d’extension. Ainsi, après les 22 textes que nous signalions le 9 décembre dernier, nous en comptons toujours 23 qui doivent paraître au Bulletin officiel des conventions collectives (BOCC). Voici lesquels.

Une petite partie des accords de protection sociale en cours d’extension qui doivent sortir au BOCC porte sur la définition des catégories objectives de salariés. Les derniers bulletins officiels de l’année 2024 (au nombre de 4*) en contiendront nécessairement quelques-uns. Mais les conventions collectives nationales (CCN) continuent évidemment de négocier sur tout ou partie des paramètres de leurs régimes santé-prévoyance.

Ceci est un contenu réservé aux abonnés.

Vous pouvez débloquer cet article en utilisant un jeton pour 30,53 € TTC soit 29,90 € HT.

Débloquer cet article

Acheter un jeton et débloquer un accès permanent à cet article pour le lire.
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

CCN Syntec : la Cour de cassation précise les règles sur les catégories objectives

La Cour de cassation s’est récemment prononcée sur un litige entre une société relevant de la convention collective nationale (CCN) Syntec et l’Urssaf. La Cour rappelle qu’un régime peut être collectif même sans renvoi explicite aux classifications conventionnelles. Une catégorie interne définie par l’employeur ne peut pas être écartée d’office. L’Urssaf et les juges doivent vérifier si cette...