Le salaire mensuel de base a chuté de 2,1% en 2022

Les statistiques relatives aux salaires de l’année 2022 ont été publiées par le service statistique du ministère du travail (Dares). Il en ressort une baisse du salaire mensuel de base du fait de l’inflation.

La publication montre que les indices du salaire mensuel de base (SMB) et du salaire horaire de base des ouvriers et des employés (SHBOE) ont augmenté respectivement de 3,9% et de 4,5% sur un an à la fin 2022. Cependant, les prix à la consommation ont eux aussi augmenté sur un an. Cette hausse est de 6%. Résultat, en euros constants les salaires ont diminué : -2,1% pour le SMB et -1,5% pour le SHBOE.

Retrouvez les données détaillées diffusées ici par la Dares.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

Lancer la vidéo

Piratage d'Almerys : Nathalie Goulet interroge Stéphanie Rist

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #8 : tolérance Urssaf et 2 régimes prévoyance à suivre

You May Also Like