Le groupe Malakoff Humanis reçoit sa première notation financière de S&P et Fitch

Ce communiqué provient du site de l’institution de prévoyance Malakoff Humanis.

Pour la première fois, les agences S&P Global Ratings et Fitch Ratings se sont prononcées sur la solidité financière de Malakoff Humanis. Les deux agences de notation ont attribué au Groupe la note A+ assortie de la perspective « stable ».

Les agences soulignent la position dominante de Malakoff Humanis sur son marché, la robustesse de son bilan et le succès de l’opération de rapprochement avec Humanis.

Fitch Global Ratings note que le niveau de rentabilité du Groupe est conforme à son statut paritaire et mutualiste, et en ligne avec ses valeurs et ses engagements. La force et l’efficacité du modèle paritaire sont par ailleurs remarquées par les experts en notation.

S&P Global Ratings met en avant l’excellence de la politique ESG de Malakoff Humanis, seul assureur français à se voir attribuer la meilleure note sur le critère social.

Ces appréciations s’inscrivent dans un contexte de forte reprise des dépenses santé, de contribution significative des organismes complémentaires au financement de dispositifs d’accès aux soins tels que le 100% santé, et d’augmentation des dépenses en prévoyance liée à la hausse des arrêts maladie. Elles reflètent la bonne gestion du Groupe qui combine la maîtrise des équilibres financiers de ses contrats et une politique de redistribution exigeante, en s’appuyant sur l’amélioration continue de son efficacité opérationnelle.

« La notation A+ attribuée par S&P et Fitch souligne la solidité du Groupe et conforte la pertinence de sa stratégie. Notre modèle est solide, il est pérenne et répond aux enjeux de notre société avec un juste équilibre entre rentabilité et redistribution », déclareThomas Saunier, Directeur Général de Malakoff Humanis.

Les communiqués publiés par S&P Global Ratings et Fitch Ratings sont disponibles aux adresses suivantes : S&P Global Ratings et Fitch Ratings ainsi que sur le site de Malakoff Humanis.

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

La publication Tripalio prend ses quartiers d’été

L'ensemble de la rédaction de Tripalio vous souhaite un bel été et vous donne rendez-vous le lundi 22 août 2022 pour le retour de nos publications. Pour vous aider à patienter et à anticiper votre rentrée, profitez de notre dossier annuel 2022 “Santé,...

April achète le gestionnaire de patrimoine Magnacarta

Ce communiqué provient du site du courtier grossiste April. Le groupe APRIL, leader du courtage en assurances annonce l’acquisition de Magnacarta, acteur de référence en matière de gestion de patrimoine depuis plus de 25 ans. Cet investissement s’inscrit dans l’ambitieuse stratégie de croissance externe d’APRIL en France et à...