Le dispositif d’alternance pro-A est révisé dans la CCN de l’aide et accompagnement à domile

Un accord relatif au dispositif d’alternance (Pro-A) a été conclu dans la convention collective nationale de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (IDCC 2941).

Il s’agit de l’avenant n°2 du 11 mai 2022 à l’avenant 39/2019 du 20 mars 2019 qui a été signé par l’UNADMR, UNA, ADEDOM et FNAAFP/CSF ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT Fédération Nationale des Syndicats des Services de Santé et Services Sociaux et CGT-FO Fédération Nationale de l’Action Sociale Force Ouvrière. Le texte modifie ledit avenant de la nouvelle doctrine préconisée par la DGEFP notamment concernant la liste des certifications éligibles au dispositif de reconversion ou de promotion par alternance pro-A.

L’avenant prendra effet sous réserve de son agrément, conformément aux dispositions de l’article L.314-6 du code de l’action sociale et des familles. Il annule et remplace l’avenant 1 du 8 juillet 2020 dans toutes ses dispositions.

IDCC-2941-Avenant-alternance-pro-A

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

La métallurgie de Drôme-Ardèche signe son accord autonome

Nous publiions récemment l'accord actant la disparition de la CC de la métallurgie de Drôme-Ardèche (IDCC 1867) derrière la nouvelle CCN de la métallurgie (IDCC 3248). Un autre accord signé, lui aussi, le 9 juin 2022, vient tout juste de paraître officiellement. Il s'agit d'un accord autonome...

La chasse revient sur son régime frais de santé

Un nouvel accord santé a récemment été signé dans la CCN de la chasse (IDCC 2697). L'accord est daté du 8 décembre 2022 et revient sur des éléments fondamentaux du régime collectif. Il a été conclu entre l'organisation d'employeurs SNCF et les syndicats de salariés SNPFDC FGTA-FO et UPTEC-Unsa. Il s'applique depuis le 1er janvier 2023. ...