L’accord PSC santé (et prévoyance) de la juridiction administrative est publié

L’accord consacré principalement à la santé collective de la juridiction administrative paraît aujourd’hui au Journal officiel. Cet accord daté du 3 avril 2024 s’appliquera dès le 18 juillet 2024 et propose aussi une déclinaison de l’accord interministériel de prévoyance.

L’accord concerne les agent(e)s du Conseil d’Etat et de la Cour nationale du droit d’asile (CNDA), les agent(e)s non-titulaires des tribunaux administratifs, cours administratives d’appel et de la commission du contentieux du stationnement payant, les magistrat(e)s administratifs et les membres du Conseil d’Etat. Quant à la déclinaison de l’accord interministériel de prévoyance prévue par l’article 14 de l’accord, elle devra faire l’objet d’un contrat applicable au 1er janvier 2025. Les signataires de l’accord sont le vice-président du Conseil d’Etat et les syndicats de salariés CGT-CE/CNDA, SIPCE, SJA et USMA ainsi qu’un représentant des représentants élus de la commission supérieure du Conseil d’Etat.

L’accord complet est accessible ici et reproduit ci-dessous :

Fonction-publique-dEtat-accord-Juridiction-administrative-03-04-2024

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Esat : le décret tant attendu reste absent du dernier JO du gouvernement Attal

Les organismes complémentaires d'assurance maladie (Ocam) qui proposent des contrats d'assurance santé aux établissements ou services d'aide par le travail (Esat) vont être déçus. Le décret censé préciser les derniers détails de la complémentaire santé collective en faveur des travailleurs handicapés est absent du dernier Journal officiel du gouvernement Attal. ...