Un accord a été conclu à cet effet le 20 juin 2024, étendant aux praticiens conseils les dispositions de l’avenant du 20 juin 2025 qui a pour objet de modifier le protocole d’accord du 21 juin 2023 relatif à l’intéressement en précisant de nouvelles modalités de calcul de l’intéressement. Le texte a été signé au siège de l’Ucanss par les organisations syndicales des salariés CFE-CGC et CFDT.
— Previous article
La CCN de la restauration rapide met à jour les salaires
Next article —
Rapport annuel 2024 : la Cour de cassation appelle à optimiser la protection des assurés et des salariés
Vous pourriez aussi aimer
La CCN des industries chimiques diffuse son dernier avenant santé
- byLéo Guittet
- 28 octobre 2025
Nous en parlions il y a une dizaine de jours, les partenaires sociaux de la convention collective nationale (CCN) des industries chimiques (IDCC 44) ont signé un nouvel avenant frais de santé le 2 septembre 2025.
Cet avenant dédié...
Un nouvel accord sur le pro-A dans la convention collective du bricolage
- byRado Andriamampionona
- 28 octobre 2025
Un accord relatif au dispositif de reconversion ou de promotion par l’alternance (ProA) a été conclu dans la convention collective nationale du bricolage du 30 septembre 1991 (IDCC 1606).
Il s’agit de...
La CCN de l’optique lunetterie de détail revient sur la CPNEFP
- byRado Andriamampionona
- 28 octobre 2025
Un accord relatif à la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (CPNE-FP) a été conclu dans la convention collective nationale de l’optique-lunetterie de détail du 2 juin 1986 (IDCC 1431).
...
L’ACPR publie son rapport annuel 2024
- byLéo Guittet
- 27 octobre 2025
Ce rapport a été diffusé par l'ACPR.
...
Les nouvelles nominations à connaître aux ministères du travail et de la santé
- byLéo Guittet
- 27 octobre 2025
Deux arrêtés de nomination supplémentaires viennent de paraître au Journal officiel (JO). Ils complètent les équipes du cabinet du ministre du travail et des solidarités, Jean-Pierre Farandou, d'une part, du cabinet de la ministre de la santé, des familles, de l'autonomie et des personnes handicapées, Stéphanie Rist.
Le premier arrêté annonce les...
Santé et prévoyance : l’ADEME lance son appel d’offres
- byMickaël Ciccotelli
- 27 octobre 2025
L'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, l'ADEME, a récemment lancé un appel d’offres portant sur la couverture des risques de frais de santé et de prévoyance de ses salariés. Les informations sont à retirer à l’adresse suivante : delphine.varlin@ademe.fr et les candidatures devront être formulées avant le 11 décembre prochain.
Plus de détails : Appel...