La Sécurité sociale publie son accord d’intéressement triennal

L’accord d’intéressement conclu le 21 juin 2023 dans les organismes de Sécurité sociale (IDCC 218, 2603 et 3232) vient de paraître officiellement.

Le texte est censé s’appliquer depuis le début de l’année 2023 (son destin est lié à la parution de l’agrément ministériel) et cessera de s’appliquer à la fin de l’année 2025. L’intéressement y est réservé aux salariés qui ont au moins 2 mois d’ancienneté dans l’un des organismes qui entrent dans le champ d’application de l’accord. Le texte précise le fonctionnement de l’intéressement et dispose de nombreuses annexes expliquant le fonctionnement de l’intéressement dans les différentes branches de Sécurité sociale. Il n’a été signé qu’entre l’Ucanss et la CFDT PSTE.

En revanche l’accord qui étend l’intéressement aux praticiens conseils des organismes du régime général de Sécurité sociale a été conclu à la même date par la CFE-CGC SPGC et par le SNPDOS CFDT. Dans le même temps l’accord qui étend l’intéressement aux agents de direction des organismes du régime général de Sécurité sociale a été signé par le SNPDOS CFDT, le SNADEOS CFTC et l’Unsa ADOSS.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Solvabilité II : l’EIOPA publie de nouvelles attentes prudentielles

L’Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles (AEAPP ou EIOPA en version originale) publie ses attentes prudentielles relatives à la déduction des dividendes prévisibles des fonds propres des assureurs dans le cadre de Solvabilité II. Dans sa déclaration prudentielle, l'EIOPA fournit aux autorités de chaque pays membre ses orientations. L'objectif est de faire converger les politiques de surveillance dans l'Union européenne. Concrètement,...