La prévoyance de l’imprimerie de labeur est modifié à deux endroits

Les partenaires sociaux de la CCN de l’imprimerie de labeur (IDCC 184) se sont mis d’accord, le 23 mai 2022, pour adapter leur régime de prévoyance aux cas d’activité partielle. Mais le texte revient aussi sur la définition du salaire de référence pour les non cadres.

L’accord permet ainsi le maintien des garanties en cas de suspension du contrat du travail avec maintien total ou partiel du salaire, avec indemnités journalières financées au moins en partie par l’employeur, ou avec revenu de remplacement versé de l’employeur. Cela permet aux salariés placés en activité partielle et activité partielle de longue durée de continuer à bénéficier des garanties de prévoyance. L’accord change aussi la définition du salaire de référence servant au calcul de l’indemnisation du salarié non cadre en cas d’incapacité de travail.

Le texte a été signé par les organisations d’employeurs UNIIC et GMI ainsi que par les syndicats de salariés FILPAC CGT, F3C CFDT, FC CFTC, FO Livre et CFE-CGC Industries polygraphiques. Il entrera en vigueur à sa date d’extension et le 1er janvier 2023 au plus tard.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

You May Also Like

La dotation de l’assurance maladie à la Plateforme des données de santé est de…

Le ministère de la santé et le ministère des comptes publics viennent de diffuser l'arrêté qui établit le montant de la dotation versée par les régimes obligatoires d'assurance maladie à la Plateforme des données de santé. Aussi connue sou le nom de Health data hub, cette Plateforme recevra une dotation de plus de 12 M€ pour l'année 2026 (12 610 000 € très exactement). Cet arrêté a été pris après avis du conseil de la caisse centrale de la Mutualité sociale...