La prévoyance de l’imprimerie de labeur est modifié à deux endroits

Les partenaires sociaux de la CCN de l’imprimerie de labeur (IDCC 184) se sont mis d’accord, le 23 mai 2022, pour adapter leur régime de prévoyance aux cas d’activité partielle. Mais le texte revient aussi sur la définition du salaire de référence pour les non cadres.

L’accord permet ainsi le maintien des garanties en cas de suspension du contrat du travail avec maintien total ou partiel du salaire, avec indemnités journalières financées au moins en partie par l’employeur, ou avec revenu de remplacement versé de l’employeur. Cela permet aux salariés placés en activité partielle et activité partielle de longue durée de continuer à bénéficier des garanties de prévoyance. L’accord change aussi la définition du salaire de référence servant au calcul de l’indemnisation du salarié non cadre en cas d’incapacité de travail.

Le texte a été signé par les organisations d’employeurs UNIIC et GMI ainsi que par les syndicats de salariés FILPAC CGT, F3C CFDT, FC CFTC, FO Livre et CFE-CGC Industries polygraphiques. Il entrera en vigueur à sa date d’extension et le 1er janvier 2023 au plus tard.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #2 : le point sur la santé des HCR et la prévoyance des Services à la personne

You May Also Like

Les garanties PSC santé de la fonction publique d’Etat sont mises à jour

Un arrêté paru ce jour au Journal officiel (JO) adapte quelques paramètres de la protection sociale complémentaire (PSC) santé de la fonction publique d'Etat. L'arrêté daté du 22 décembre 2025 modifie celui qui avait été pris en mai 2022 pour modifier 3 éléments de la grille de prestations santé. Il vient également préciser comment est calculée la...

Clap de fin à venir pour les spécificités de la vente d’assurance à distance

Une ordonnance et un décret daté du 5 janvier 2026 sont parus au Journal officiel pour durcir l'encadrement de la vente d'assurance à distance. Ces nouveautés restrictives s'appliqueront majoritairement dès le 19 juin 2026 à l'exception de la fin du régime de la vente en deux temps en assurance qui prendra effet le 11 août 2026. Avec ces nouvelles mesures, il sera donc interdit de procéder à de la vente en deux temps par téléphone. Cette possibilité est aujourd'hui...