La pharmacie d’officine simplifie sa cotisations au DES en santé

Un avenant conclu le 18 novembre 2024 dans la convention collective de la pharmacie d’officine (IDCC 1996) modifie la cotisation du degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité) du régime frais de santé.

Les partenaires sociaux y simplifient le détail de la cotisation en supprimant la distinction entre les salariés à employeur unique et les salariés ayant plusieurs employeurs. Globalement la cotisation reste toutefois de 2% de la cotisation frais de santé. L’avenant s’appliquera le 1er jour du trimestre suivant la parution de l’arrêté d’extension au Journal officiel. L’avis d’extension étant déjà sorti, une entrée en vigueur est envisageable pour le 1er avril 2025.

Les organisations patronales signataires de l’avenant sont FSPF et USPO tandis que les syndicats de salariés signataires sont CFDT Services de santé et services sociaux, CFE-CGC Industries chimiques, CGT Industries chimiques, FO Pharmacie et Unsa Industrie et construction.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par Thibault Bazin

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #1 : le régime santé de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

You May Also Like

Deux entités italiennes d’Allianz se transfèrent des contrats non-vie

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) signale le transfert de contrats qui a eu lieu entre deux entités italiennes de l'assureur Allianz. Ce transfert a été approuvé par l'autorité de contrôle italienne le 21 octobre 2025 et il a pris effet le 31 décembre 2025. Il permet à Allianz Next S.p.A. de transférer l'ensemble de ses contrats non-vie souscrits en libre prestation de services pour des risques situés en France, à Allianz S.p.A. Ces deux...