Par un avenant signé le 18 novembre 2024 les partenaires sociaux de la pharmacie d’officine (IDCC 1996) font évoluer leurs cotisations de protection sociale complémentaire collective.
Le texte acte surtout la modification d’une partie de la cotisation frais de santé, ce qui nécessite la mise à jour de la rédaction de toutes les dispositions concernées qui mêlent santé et prévoyance. L’avenant s’applique en deux temps, entre le 1er janvier 2025 et le premier jour du trimestre suivant la parution de son arrêté d’extension au Journal officiel. Cette entrée en vigueur future concerne directement la nouvelle cotisation frais de santé. L’avis d’extension étant déjà paru, on peut s’attendre à une entrée en vigueur au 1er avril 2025.
Ses signataires sont les organisations d’employeurs FSPF et USPO, d’une part, et les syndicats de salariés CFDT Services de santé et services sociaux, CFE-CGC Industries chimiques, CGT Industries chimiques, FO Pharmacie et Unsa Industrie et construction, d’autre part.
3 comments