La DGCCRF continue de contrôler la politique de démarchage téléphonique des courtiers. Une sanction qui prend la forme d’un simple rappel à l’ordre vient ainsi de tomber contre un courtier niçois.

C’est le courtier Assorea qui est pris la main dans le pot de confiture (ou plutôt de la liste BLOCTEL). Ce courtier semble faire peu de cas de l’inscription de ses prospects sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL. La DGCCRF a donc enjoint officiellement Assorea de cessera immédiatement de contacter les personnes inscrites sur cette liste. Aucune amende administrative n’est prononcée, ce qui peut s’expliquer par le fait que les manquements ont probablement été peu nombreux.

Cette sanction nous fait penser à celle qui avait été prononcée au début d’année à l’encontre du courtier Santors, basé à Carros. Le courtier Assorea est donc prévenu, la prochaine incartade à la loi ne sera sûrement pas aussi indolore.