La CCN des personnels des ports de plaisance s’accorde sur l’organisation du travail

Un accord relatif à l’organisation du temps de travail a été conclu dans la convention collective nationale des personnels des ports de plaisance du 16 mars 1982 (IDCC 1182).

L’accord a été signé le 14 février 2024 par la Fédération Française des Ports de Plaisance ; ainsi que par les syndicats de salariés CFDT, FEETS-FO, et CFE-CGC. Le texte réorganise le temps de travail dans la branche, en annulant et en remplaçant toutes les dispositions liées à ses thèmes, notamment la durée de travail, les repos hebdomadaires, le compte épargne temps ou encore les heures supplémentaires.

Conclu pour une durée indéterminée, il prend effet à compter du 1er janvier 2024 ou à compter du lendemain de la parution de son arrêté d’extension au journal officiel si celle-ci est postérieure.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

FWU Life Insurance : le portail clients est ouvert

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) signale l'ouverture du portail internet qui permet aux clients lésés d'échanger plus facilement avec les responsables de la liquidation de l'assureur. Les clients sont invités à s'inscrire pour faciliter leurs échanges et pour être informés de l'évolution du dossier. Toutes les informations ...
Lire plus

CCN : comment identifier les codes APE les plus prometteurs

Identifier les codes d'activité des entreprises (codes APE) les plus susceptibles d'appliquer une convention collective nationale (CCN) est maintenant bien plus facile sur Tripalio. Chaque page de synthèse de CCN vous permet de trier la liste des codes APE en fonction de leur taux de rattachement pour établir votre stratégie commerciale. Prenons l'exemple de la convention collective des bureaux d'études techniques et sociétés de conseil, dite Syntec (...