La branche de la couture parisienne modifie l’avenant sur la refonte de la CCN

Un accord relatif à la refonte de la convention collective nationale de la couture parisienne et autres métiers de la mode (IDCC 303) a été publié au BOCC.

Il s’agit de l’avenant n°38 du 22 août 2023 qui a été signé par la Chambre syndicale de la haute couture ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération textile habillement cuir (CGT), Syndicat des employés du commerce et des interprofessionnels SECI-UNSA, Fédération FO de la pharmacie, des cuirs et de l’habillement, Fédération des services CFDT-Commerces HaCuiTex et Fédération CFE-CGC des industries chimiques et connexes caoutchouc chimie pharmacie plasturgie textile verre. Le texte a pour finalité d’amender différentes dispositions de l’avenant n°37 afin de les rendre conformes aux dispositions du code du travail et de lever toute réserve ou exclusion. Il a aussi pour but d’intégrer l’article 23 relatif à la période d’essai, manquant dans l’avenant n° 37.

L’avenant est d’application directe, à l’issue du délai d’opposition avec effet à la date de son dépôt et à compter de l’arrêté d’extension pour les dispositions de l’article 23 relatives au renouvellement de période d’essai. Il est conclu pour une durée indéterminée.

IDCC-303-Avenant-refonte-CCN

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer