Jacques Bouthier (ex-PDG d’Assu 2000) sous le coup d’une deuxième enquête

Quelques semaines après l’incarcération et la mise en examen du fondateur du groupe de courtage en assurances Assu 2000 (devenu Vilavi) pour viols sur mineure et traite d’êtres humains, le parquet de Paris annonce avoir ouvert une deuxième enquête sur le volet financier des activités de Jacques Bouthier.

Cette enquête est, en réalité, ouverte depuis la mi-mai (soit avant l’incarcération de Jacques Bouthier) sur le terrain de l’abus de biens sociaux, du recel d’abus de biens sociaux et du blanchiment en bande organisée. Concrètement, le parquet de Paris cherche à connaître les éventuels liens tissés entre les activités qui valent à Jacques Bouthier d’être en détention provisoire, et celles du groupe Assu 2000 dont il était le dirigeant avant que cette affaire n’éclate au grand jour.

Rappelons que c’est désormais David Guyonnet qui est président de Vilavi. Il a été nommé une semaine après la démission de Jacques Bouthier.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un avenant à un accord frais de santé dans l’hôtellerie de plein air

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 22 janvier 2025, les dispositions de l’avenant n° 6 du 30 décembre 2024 à l'accord du 3 juillet 2015 relatif à la couverture complémentaire obligatoire frais de santé, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de l’hôtellerie de plein air (...