Jacques Bouthier (ex-PDG d’Assu 2000) sous le coup d’une deuxième enquête

Quelques semaines après l’incarcération et la mise en examen du fondateur du groupe de courtage en assurances Assu 2000 (devenu Vilavi) pour viols sur mineure et traite d’êtres humains, le parquet de Paris annonce avoir ouvert une deuxième enquête sur le volet financier des activités de Jacques Bouthier.

Cette enquête est, en réalité, ouverte depuis la mi-mai (soit avant l’incarcération de Jacques Bouthier) sur le terrain de l’abus de biens sociaux, du recel d’abus de biens sociaux et du blanchiment en bande organisée. Concrètement, le parquet de Paris cherche à connaître les éventuels liens tissés entre les activités qui valent à Jacques Bouthier d’être en détention provisoire, et celles du groupe Assu 2000 dont il était le dirigeant avant que cette affaire n’éclate au grand jour.

Rappelons que c’est désormais David Guyonnet qui est président de Vilavi. Il a été nommé une semaine après la démission de Jacques Bouthier.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #4 : zoom sur les dernières grandes actus CCN santé/prévoyance

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

Lancer la vidéo

PLFSS 2026 : rejet du socle solidaire et responsable par la ministre Amélie de Montchalin

You May Also Like

Une nouvelle suppléante CFE-CGC arrive dans la CNNCEFP

La commission nationale de la négociation collective, de l'emploi et de la formation professionnelle (CNNCEFP) accueille une nouvelle représentante du syndicat CFE-CGC au sein d'une sous-commission d'après un arrêté publié au Journal officiel. Il s'agit de Héloïse Demoge qui prend ainsi la place d'Adèle Gris en tant que suppléante au sein de la sous-commission des conventions et accords. Retrouvez l'...

Avis d’extension d’un avenant de prévoyance dans la CCN des détaillants fabricants en confiserie

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 13 décembre 2025, les dispositions de l'avenant n° 10 du 18 avril 2025 à l'avenant n° 18 du 16 janvier 2013 relatif au régime de prévoyance, conclu dans le cadre de la convention collective nationale des détaillants et détaillants-fabricants de la confiserie, chocolaterie, biscuiterie (...