L’industrie laitière simplifie sa prévoyance collective (et autres nouveautés CCN)

Le nouvel avenant prévoyance de l’industrie laitière se démarque au sein de la cuvée hebdomadaire d’accords santé et prévoyance publiés au Bulletin officiel des conventions collectives (BOCC). Cette convention collective nationale (CCN) propose une nouvelle vision intéressante de son régime de prévoyance collective dédié à ses salariés non-cadres. En parallèle, deux autres textes déjà parus en exclusivité dans nos colonnes sont enfin diffusés officiellement. Ils méritent un nouveau coup d’œil pour nos lecteurs qui ne les auraient pas encore examinés.

Les plus de 30 000 salariés non-cadres de l’industrie laitière (IDCC 112) sont directement impactés par le nouvel avenant prévoyance qui leur est consacré. Nous allons voir que les organismes d’assurance positionnés sur ce marché vont devoir s’adapter très rapidement s’ils veulent rester conformes à la CCN. En parallèle ce sont les régimes collectifs frais de santé et prévoyance de la répartition pharmaceutique (IDCC 1621) et de la sécurité sociale (IDCC 218, 2603 et 3232) qui doivent être surveillés de très près.

Ceci est un contenu réservé aux abonnés.

Vous pouvez débloquer cet article en utilisant un jeton pour 30,53 € TTC soit 29,90 € HT.

Débloquer cet article

Acheter un jeton et débloquer un accès permanent à cet article pour le lire.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

CCN Syntec : la Cour de cassation précise les règles sur les catégories objectives

La Cour de cassation s’est récemment prononcée sur un litige entre une société relevant de la convention collective nationale (CCN) Syntec et l’Urssaf. La Cour rappelle qu’un régime peut être collectif même sans renvoi explicite aux classifications conventionnelles. Une catégorie interne définie par l’employeur ne peut pas être écartée d’office. L’Urssaf et les juges doivent vérifier si cette...