FWU Life Insurance : les assurés appelés à mettre à jour leurs coordonnées avant l’envoi des créances

L’ACPR a relayé hier un nouvel appel lancé par le régulateur luxembourgeois (CAA) aux assurés de FWU Life Insurance Lux S.A. Cet appel vise à préparer l’envoi des déclarations de créance dans le cadre de la liquidation judiciaire de l’assureur.

FWU Life Insurance a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de Luxembourg le 31 janvier 2025, à la demande du CAA. Cette décision faisait suite à l’échec d’un plan de financement. Environ 30 000 assurés en France sont concernés.

Depuis, les prélèvements de primes ont été suspendus et les services en ligne désactivés. Le liquidateur, Maître Yann Baden, est chargé d’organiser la suite de la procédure. Les assurés sont invités à mettre à jour leurs coordonnées, en particulier leur adresse e-mail, via un formulaire en ligne. Un nouveau numéro de contact a également été mis en place.

Cette mise à jour est indispensable pour que les clients reçoivent leur déclaration de créance préremplie, qui doit leur être adressée avant le 31 juillet 2025. Ils auront ensuite jusqu’au 31 janvier 2028 pour envoyer leur déclaration de créance. Des remboursements pourraient avoir lieu avant cette échéance.

L’ACPR invite les assurés à se rapprocher de leur distributeur (courtier, conseiller, etc.) pour faire le point sur leur contrat et préparer la déclaration de créance.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Vous pourriez aussi aimer

Avis d’extension d’un accord territorial dans la métallurgie Gard-Lozère

Le ministre du travail et des solidarités, envisage d’étendre, par avis publié le 3 décembre 2025, les dispositions de l’accord territorial Gard-Lozère (départements 30 et 48) du 24 octobre 2025 relatif aux mesures urgentes en faveur de l'emploi et de la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la convention collective régionale de la métallurgie de Gard-Lozère (départements 30 et 48) (...