François Rebsamen conclut les entretiens entre la France et le BIT

Les derniers entretiens entre la France et le Bureau International du Travail se sont conlus mardi 20 janvier 2015 par un discours prononcé par le ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, François Rebsamen. 

Ces entretiens ont essentiellement porté sur les nouveaux modes de productions au niveau mondial. 

Le discours du ministre a notamment insisté sur le rôle grandissant du BIT qui est devenue une “institution de référence pour l’expertise” et qui est la “mieux placée pour proposer une autre vision, et orienter la gouvernance mondiale vers d’autres enjeux”. 

La France s’est engagée au cours des discussions à renouveler son partenariat avec le BIT qui dure depuis déjà 16 ans. L’objectif est de “lutter pour un travail décent, respectueux des hommes et des femmes qui l’accomplissent”. 

François Rebsamen a finalement terminé son allocution par ce vœu : faire de la mondialisation une communauté de valeurs, de droits et de responsabilités. 

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La loi “partage de la valeur” est publiée

La loi qui transpose l'accord national interprofessionnel (ANI) relatif au partage de la valeur au sein de l'entreprise vient de paraître au Journal officiel conclu le 10 février 2023. Le texte final est daté du 29 novembre 2023 vise à faciliter les mesures de partage des bénéfices dans les entreprises de moins de 50 salariés. Ainsi, des dispositifs de participation moins favorables que dans la formule prévue par la loi pourront être mis en place par les PME. Cette...

Rachat de Territoria Mutuelle par Apicil Mutuelle : l’Autorité de la concurrence est sur le coup

L'Autorité de la concurrence lance la procédure d'examen du projet de rachat de Territoria Mutuelle par Apicil Mutuelle. Si le projet aboutit, une convention de substitution sera signée entre les deux entités et la marque Territoria restera commercialement utilisée. L'Autorité de la concurrence signale que les tiers ont jusqu'au 13 décembre 2023 pour transmettre leurs observations. ...