Fonction publique territoriale : nouvelle réunion sur la protection sociale complémentaire

Alors que les négociations sur la réforme de la protection sociale complémentaire dans la fonction publique territoriale sont au point mort, les représentants des employeurs et des agents de ce versant de la fonction publique se retrouvent aujourd’hui en fin d’après-midi afin de tenter de renouer le dialogue.

En décembre dernier, la présentation aux représentants des personnels d’un premier projet de décret relatif aux couvertures santé et prévoyance de ce versant avait suscité leur vive désapprobation. Ils déploraient, dans l’ensemble, la faiblesse du niveau prévu de participation des employeurs au financement de la protection sociale complémentaire des agents. Depuis cette séquence, les relations entre les deux parties sont pour le moins tendues.

En prévision de la réunion du jour, la CGT Services publics, FO Territoriaux, l’Unsa Fonction publique et la FA-FPT ont mis en garde la représentation des employeurs en l’appelant à la tenue d’une véritable négociation sur le contenu du décret sur la protection sociale de la fonction publique territoriale. “Les organisations syndicales souhaitent ouvrir une réelle négociation avec les employeurs territoriaux sur le sujet de la PSC” indiquent-elles.

Ajouter aux articles favoris
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Discrimination syndicale : les nouvelles précisions du juge

Cette publication provient du site du syndicat de salariés FO. Le principe de non-discrimination, vis-à-vis des organisations syndicales, renvoie à l’interdiction qui est faite à l’employeur d’user de moyens quelconques de pression en faveur, ou à l’encontre d’une organisation syndicale (art L 2141-7 du code du travail). L’idée est, qu’au même...