Deux évolutions particulières pour la protection sociale de la boucherie et de la Sécurité sociale

Les régimes de protection sociale complémentaire collective des conventions collectives nationales (CCN) de la boucherie (IDCC 992) et de la Sécurité sociale (IDCC 218, 2603 et 3232) évoluent dans des directions assez inédites. Ces changements sont amenés par deux textes tout juste publiés officiellement. L’un concerne uniquement le régime prévoyance, l’autre affecte à la fois la prévoyance et la santé et leurs effets sont loin d’être anodins.

Nos lecteurs auront peut-être un intérêt plus marqué pour l’avenant modifiant le régime prévoyance de la boucherie. Ils auraient toutefois tort de se priver d’en savoir plus sur le texte qui modifie le fonctionnement financier de la protection sociale complémentaire collective de la Sécurité sociale. C’est un mécanisme original, certains diront qu’il est discutable, qui y est mis en place.

Ceci est un contenu réservé aux abonnés.

Vous pouvez débloquer cet article en utilisant un jeton pour 30,53 € TTC soit 29,90 € HT.

Débloquer cet article

Acheter un jeton et débloquer un accès permanent à cet article pour le lire.
0 Shares:
3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

CCN Syntec : la Cour de cassation précise les règles sur les catégories objectives

La Cour de cassation s’est récemment prononcée sur un litige entre une société relevant de la convention collective nationale (CCN) Syntec et l’Urssaf. La Cour rappelle qu’un régime peut être collectif même sans renvoi explicite aux classifications conventionnelles. Une catégorie interne définie par l’employeur ne peut pas être écartée d’office. L’Urssaf et les juges doivent vérifier si cette...