Covéa renonce finalement au rachat de SCOR

L’annonce est tombée en fin de matinée, Covéa renonce définitivement à se rapprocher de SCOR. Le groupe d’assurance mutualiste qui regroupe GMF, MAAF et MMA dénonce dans son communiqué l’attitude de SCOR qui empêche toute entente.

Nous en parlions déjà en novembre, les relations entre Covéa et SCOR étaient pour le moins tendues depuis l’ouverture du dialogue entre les deux entités en août 2018. Les manoeuvres hostiles de SCOR à l’encontre de Covéa se seraient même intensifiées ces derniers jours, peut-on lire dans le court communiqué de presse. En conséquence, “un rapprochement avec SCOR ne fait plus partie des options stratégiques” du groupe d’assurance. 

Cette déclaration a provoqué la chute du titre SCOR en bourse. Rappelons que Covéa est le premier actionnaire du réassureur avec 8% du capital détenu. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CPME change de président

A l'issue de l'élection à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a eu lieu mardi, Amir Reza-Tofighi a rassemblé plus de 65 % des suffrages. Il succède ainsi à François Asselin, qui occupait cette fonction depuis dix ans. Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, Amir Reza-Tofighi est un entrepreneur tout juste quarantenaire qui a créé ou co-créé plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que les services à la...