Covéa renonce finalement au rachat de SCOR

L’annonce est tombée en fin de matinée, Covéa renonce définitivement à se rapprocher de SCOR. Le groupe d’assurance mutualiste qui regroupe GMF, MAAF et MMA dénonce dans son communiqué l’attitude de SCOR qui empêche toute entente.

Nous en parlions déjà en novembre, les relations entre Covéa et SCOR étaient pour le moins tendues depuis l’ouverture du dialogue entre les deux entités en août 2018. Les manoeuvres hostiles de SCOR à l’encontre de Covéa se seraient même intensifiées ces derniers jours, peut-on lire dans le court communiqué de presse. En conséquence, “un rapprochement avec SCOR ne fait plus partie des options stratégiques” du groupe d’assurance. 

Cette déclaration a provoqué la chute du titre SCOR en bourse. Rappelons que Covéa est le premier actionnaire du réassureur avec 8% du capital détenu. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

FWU Life Insurance : le portail clients est ouvert

L'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) signale l'ouverture du portail internet qui permet aux clients lésés d'échanger plus facilement avec les responsables de la liquidation de l'assureur. Les clients sont invités à s'inscrire pour faciliter leurs échanges et pour être informés de l'évolution du dossier. Toutes les informations ...
Lire plus

CCN : comment identifier les codes APE les plus prometteurs

Identifier les codes d'activité des entreprises (codes APE) les plus susceptibles d'appliquer une convention collective nationale (CCN) est maintenant bien plus facile sur Tripalio. Chaque page de synthèse de CCN vous permet de trier la liste des codes APE en fonction de leur taux de rattachement pour établir votre stratégie commerciale. Prenons l'exemple de la convention collective des bureaux d'études techniques et sociétés de conseil, dite Syntec (...