Covéa se retire du CA de la SCOR

C’est par le biais d’un communiqué de presse publié hier que Covéa a annoncé que Thierry Derez, son PDG, avait décidé de démissionner de son mandat d’administrateur de la Scor SE. Covéa affirme que ce retrait résulte “des obstacles mis par SCOR SE à l’exercice de son mandat d’administrateur, qui ne lui permettent plus d’accomplir les missions attachées à ce mandat”. Autrement dit : les ambitions de Covéa ont été si mal perçues par le groupe de Denis Kessler que la cohabitation entre les deux entités a fini par devenir impossible. 

De ce fait, comme le précise le communiqué, le “premier actionnaire” de la Scor “ne sera désormais plus représenté au Conseil d’Administration”. Une situation difficilement tenable sur le long terme, et par ailleurs dangereuse pour les deux groupes. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer

La CPME change de président

A l'issue de l'élection à la présidence de la confédération des petites et moyennes entreprises (CPME), qui a eu lieu mardi, Amir Reza-Tofighi a rassemblé plus de 65 % des suffrages. Il succède ainsi à François Asselin, qui occupait cette fonction depuis dix ans. Diplômé de Centrale Supélec et de HEC, Amir Reza-Tofighi est un entrepreneur tout juste quarantenaire qui a créé ou co-créé plusieurs entreprises dans des secteurs aussi divers que les services à la...