Covéa se retire du CA de la SCOR

C’est par le biais d’un communiqué de presse publié hier que Covéa a annoncé que Thierry Derez, son PDG, avait décidé de démissionner de son mandat d’administrateur de la Scor SE. Covéa affirme que ce retrait résulte “des obstacles mis par SCOR SE à l’exercice de son mandat d’administrateur, qui ne lui permettent plus d’accomplir les missions attachées à ce mandat”. Autrement dit : les ambitions de Covéa ont été si mal perçues par le groupe de Denis Kessler que la cohabitation entre les deux entités a fini par devenir impossible. 

De ce fait, comme le précise le communiqué, le “premier actionnaire” de la Scor “ne sera désormais plus représenté au Conseil d’Administration”. Une situation difficilement tenable sur le long terme, et par ailleurs dangereuse pour les deux groupes. 

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Les partenaires sociaux finalisent leurs négociations chômage et emploi des seniors

S'il arrive aux partenaires sociaux d'avoir bien du mal à mener rapidement certaines négociations à leur terme - comme par exemple s'agissant de la gouvernance des groupes de protection sociale - ils peuvent également se montrer capables du contraire, comme en témoigne le déroulement des négociations paritaires qu'ils viennent d'achever au sujet de l'assurance chômage, de l'emploi des seniors et des parcours syndicaux. ...