Cotisations prévoyance : la CCN du dentaire rectifie un oubli pour 2021

L’accord fixant les cotisations de prévoyance pour 2021 dans la CCN des cabinets dentaires (IDCC 1619) vient de reparaître officiellement.

Le texte du 7 octobre 2021 ne change rien aux hausses de cotisations qui avaient déjà été actées le 22 avril 2021. Cependant, le texte contient désormais la mention obligatoire faisant référence aux entreprises de moins de 50 salariés : sans cette mention, l’accord collectif ne peut pas être étendu (à lire, notre article sur l’obligation de convenir de la situation des entreprises de moins de 50 salariés pour pouvoir demander l’extension d’un accord collectif). L’accord signé le 7 octobre 2021 reproduit donc les mêmes cotisations prévoyance pour l’ensemble de l’année en ajoutant un article 2 portant sur les entreprises de moins de 50 salariés. L’accord signé par les organisations d’employeurs CDF, FSDL et UD ainsi que par les syndicats de salariés FO services publics et services de santé, Unsa santé sociaux et CGT santé et action sociale pourra donc être étendu.

Retrouvez le nouveau texte entièrement reproduit ci-dessous :

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

MECSS 2026 : la Direction Générale du Trésor parle transfert de charges et solvabilité

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Gel des tarifs santé en 2026 : Stéphanie Rist répond à Charles de Courson

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #10 : Le Triparator boosté à l'IA en bêta test

You May Also Like

Réduction générale dégressive unique : la liste officielle des branches sous le SMIC en 2026 bientôt publiée

Un décret paru au Journal officiel précise les conditions dérogatoires de calcul de la réduction générale dégressive unique dont peuvent bénéficier les employeurs en fonction du salaire minimum national professionnel. Cette dérogation aura un impact très concret pour les entreprises qui relèvent d'une branche professionnelle dont le salaire minimum est inférieur au SMIC : leurs allègements seront moins...

Arrêté d’extension d’un avenant dans les exploitations forestières du massif de Gascogne

La ministre de l’agriculture, de l’agro-alimentaire et de la souveraineté alimentaire, a étendu par arrêté du 6 novembre 2026 publié le 8 novembre 2026, les dispositions de l'avenant salaires n° 31 du 10 juin 2026 à la convention collective régionale de travail du 11 septembre 2015 concernant les exploitations forestières du massif de Gascogne (IDCC...