Avenant de classification dans la CCN ETAM des travaux publics

Les partenaires sociaux de la CCN des employés, techniciens et agents de maitrise des travaux publics (IDCC 2614), ont conclu un accord sur la classification.

Il s’agit de l’avenant N°2 du 5 septembre 2017 qui a été signé par les organisations patronales FNTP et Fédération SCOP BTP section Travaux Publics ; ainsi que les organisations syndicales de salariés FNCB-CFDT, BATI-MAT-TP (CFTC), CFE-CGC-BTP et FG-FO. Le texte réorganise les classifications des ETAM et des Cadres en créant un échelon intermédiaire entre les positions A2 et B1 dans la classification des Cadres. Sans toucher au niveau A spécifique d’entrée pour les jeunes diplômés, il crée ainsi une position “B”, un échelon intermédiaire pour les ETAM promus Cadres et favorise l’évolution du niveau B1.

L’avenant prendra effet au 1er janvier 2018. Retrouvez ci-après le texte dans son intgralité :