Auteurs et producteurs d’animation : le nouvel accord sur les pratiques contractuelles est étendu

La ministre de la culture Rima Abdul-Malak vient d’étendre le dernier accord interprofessionnel sur les pratiques contractuelles entre auteurs et producteurs d’animation.

Cet accord a été conclu le 15 juin 2023 par les organisations patronales AnimFrance et SPI ainsi que par les syndicats de salariés La Guilde française des scénaristes, la SACD, l’Agraf et l’U2R. Ce nouveau texte s’impose donc à toutes les entreprises de production d’œuvres audiovisuelles (et qui relèvent notamment des IDCC 2412 et 2642) à compter du 1er septembre 2023. Retrouvez le texte complet de l’accord en annexe de l’arrêté d’extension disponible ici.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer