Arrêté d’extension d’un accord dans la CCN de la restauration rapide

Le ministre du travail, de l’emploi et de l’insertion, a étendu par arrêté du 22 mai 2023, publié le 3 juin 2023, les dispositions de l’accord du 1er juillet 2022 relatif aux priorités, aux objectifs et aux moyens de la formation professionnelle, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la restauration rapide (IDCC 1501)

Les dispositions de l’avenant sont désormais applicables à tous les employeurs et tous les salariés compris dans le champ d’application de ladite convention collective nationale. Le 3e alinéa de l’article 9.1 est étendu sous réserve du respect des dispositions de l’article L. 6321-6 du code du travail.
L’article 12.1 est exclu de l’extension en raison de l’abrogation des II et III de l’article L. 335-5, ainsi que de l’article L. 335-6 du code du travail.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

L’Ondam revu à la hausse pour 2023

A l'occasion de l'examen de la loi de programmation des finances publiques pour les années 2023 à 2027 le gouvernement ajuste sa position sur l'objectif national de dépenses d'assurance maladie (Ondam). Un amendement du gouvernement, reproduit ci-dessous, vient ainsi d'être adopté pour augmenter le montant de l'Ondam prévu initialement à l'...