April nomme une nouvelle directrice du marché santé et prévoyance

Ce communiqué de presse a été diffusé par April.

Les professionnels, travailleurs non-salariés et dirigeants de TPE, ont des besoins assurantiels spécifiques et par nature peu de temps à y consacrer. Depuis plus de 30 ans, APRIL les accompagne en santé / prévoyance et renforce aujourd’hui ses équipes afin d’accélérer le développement de solutions et de services digitaux au bénéfice de ses partenaires courtiers et de ses assurés professionnels avec la nomination d’Aurélie Corniquet en tant que Directrice du marché Santé et Prévoyance Pro et TPE. 

En santé / prévoyance, l’enjeu de l’assurance des professionnels est double : lisibilité des garanties pour que le pro sache exactement ce pour quoi il est couvert ou non et facilité des démarches à chaque étape de la vie du contrat.

Aurélie Corniquet prend la tête du marché Santé et Prévoyance Pro/TPE et de son équipe d’experts qui travaillent à renforcer une expérience toujours plus personnalisée, digitalisée et simplifiée tout en développant des offres adaptées aux défis rencontrés par les professionnels.

“Digitaliser l’expérience de nos assurés professionnels pour la rendre encore plus simple, mobile et fluide ; et repenser notre gamme d’offres pour qu’elle soit toujours plus adaptée aux besoins de ces dirigeants et travailleurs non-salariés sont nos deux axes de travail chez APRIL Santé Prévoyance. J’ai eu l’occasion tout au long de ma carrière dans l’assurance de collaborer avec APRIL, et je me réjouis d’en avoir rejoint les équipes pour être au plus près des courtiers et des assurés”, indique Aurélie Corniquet, Directrice du marché Santé et Prévoyance Pro et TPE.

A propos d’Aurélie Corniquet

Aurélie Corniquet est diplômée d’un Master 2 en Techniques Statistiques et Informatique d’aide à la décision de l’Université Panthéon-Assas.
Aurélie Corniquet a une expérience de plus de 20 ans dans le secteur de l’assurance. Après être passée par plusieurs acteurs clés (Generali, MetLife, Reinsurance Group of America, PRÉVOIR), elle intègre APRIL en tant que Directrice du Marché Santé et Prévoyance Pro et TPE.

A propos d’APRIL

APRIL est le leader du courtage grossiste en France avec un réseau de 17 000 courtiers partenaires. Les 2 900 collaborateurs d’APRIL ont l’ambition de proposer à leurs clients et partenaires – particuliers, professionnels et entreprises – une expérience remarquable alliant le meilleur des relations humaines et de la technologie, en santé et prévoyance des particuliers, professionnels et TPE, en assurance des emprunteurs, en santé internationale, en dommages de niches et en gestion de patrimoine. APRIL ambitionne de devenir un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l’expérience client et leader sur ses marchés tout en s’engageant sur les enjeux de Responsabilité Sociétale structurés au sein de sa démarche Oxygen.

Le groupe APRIL opère dans 19 pays et a enregistré en 2023 un chiffre d’affaires de 630M€.

Contacts presse APRIL

Mélanie Sutter – Melanie.SUTTER@april.com

Agence Angie – presseapril@angie.fr

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

Les régimes spéciaux SNCF-RATP transfèrent plus de 65 M€ à la Cnav

Un arrêté publié au Journal officiel d'aujourd'hui précise les montants des fonds propres que doivent verser les régimes spéciaux de retraite de la SNCF et de la RATP à la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav). Ce transfert intervient dans le cadre de l’article 24 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2025. La Caisse de prévoyance et de retraite du personnel ferroviaire est tenue de verser 38 922 651,51 euros à la Cnav. De son côté,...

Avis d’extension d’un accord territorial (Drome – Ardèche) dans les CCN des OETAM du bâtiment

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 2 juillet 2025, les dispositions de l’accord territorial (Drome - Ardèche) du 18 décembre 2024 relatif aux indemnités de petits déplacements IPD, conclu dans le cadre des conventions collectives nationales des ouvriers employés par les entreprises du bâtiment du 8 octobre 1990 visées et non visées par le décret du 1er mars 1962...

Avis d’extension d’un accord territorial (Manche) dans la CCN de la métallurgie

La ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles, envisage d’étendre, par avis publié le 2 juillet 2025, les dispositions de l’accord territorial (Manche) du 6 mai 2025 relatif à la détermination de la valeur de point pour le calcul de la prime d'ancienneté à compter du 1er juin 2025, conclu dans le cadre de la convention collective nationale de la métallurgie (...