AG2R La Mondiale nomme un déontologue

Ce communiqué provient du site d’AG2R.

À compter du 1er février 2023, le Général d’armée Benoît Puga, ancien Grand chancelier de la Légion d’honneur, exercera les fonctions de Déontologue du Groupe AG2R LA MONDIALE. Il sera rattaché directement au Directeur général, Bruno Angles.

Ancien élève de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr, il sert plusieurs années au sein du 2régiment étranger de parachutiste dont il devient Chef de corps de 1996 à 1998. Breveté de l’école de guerre, il commande une promotion d’élèves-officiers de l’école spéciale militaire de Saint-Cyr à Coëtquidan de 1989 à 1992 et effectue plusieurs séjours en État-major. Il servira plus de deux ans en opérations en ex-Yougoslavie entre 1994 et 1996 puis en 1999. Il a été auditeur de la 52e session de l’institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) et de la 49e session du centre des hautes études militaires (CHEM). Nommé Officier général le 1er septembre 2002, il devient successivement chef du centre de planification et de conduite des opérations (CPCO) de 2002 à 2004, Commandant des opérations spéciales entre 2004 et 2007 et Général de corps d’armée en 2007. Sous-chef des opérations de l’État-major des armées de 2007 à 2008, puis Directeur du renseignement militaire de 2008 à 2010, il est élevé au rang de Général d’armée en 2010. Cette même année, il est nommé Chef de l’État-major particulier du Président de la République, auprès de Nicolas Sarkozy puis de François Hollande. Le 1er septembre 2016, il prend les fonctions de Grand chancelier de la Légion d’honneur et de chancelier de l’ordre national du Mérite.

Benoît Puga est grand-croix de la Légion d’honneur, grand-croix de l’ordre national du Mérite et titulaire de la Croix de la valeur militaire.