Le nouvel accord santé collectif mis en place dans les CCN des vétérinaires (IDCC 1875 et IDCC 2564) modifie les grandes caractéristiques le régime en place depuis l’accord du 14 octobre 2015. Le texte pose les bases du régime pour les 5 prochaines années. Etant donné qu’il s’applique depuis le 1er janvier 2022, toutes les nouveautés qu’il apporte doivent être impérativement prises en compte par les professionnels de l’assurance positionnés sur ce marché.

Le texte complet de l’accord conclu le 30 novembre 2021 dans les CCN des vétérinaires, publié ici dans nos colonnes, touche essentiellement au fonctionnement de la complémentaire santé dans le cadre de la mutualisation. Ainsi, une nouvelle double-recommandation est mise en place, trois ans après la fin de la recommandation d’AG2R*. Cette mise à jour de la mutualisation s’accompagne d’une hausse tarifaire et de la modification de quelques prestations, dont la prise en charge des lunettes. Voici ce qu’il faut en retenir.
*La recommandation d'AG2R pour gérer le régime frais de santé mutualisé des vétérinaires a été actée pour 3 ans par l'accord fondateur du 14 octobre 2015 entré en vigueur le 1er janvier 2016. Depuis lors, cette mutualisation n'avait pas été mise à jour.