Les partenaires sociaux dans les entreprises de propreté et services associés (IDCC 3043) ont conclu un avenant n°26 sur les classifications des emplois et les salaires.
Le texte a été signé le 5 mars 2025 par la Fédération des entreprises de propreté (FEP) et le Syndicat National des Professionnels de la Propreté et des Services Associés SNPRO ; ainsi que par les syndicats de salariés Fédération des Services FNPD-CGT et FS-CFDT. Il a pour objet de revaloriser la grille des salaires minima conventionnels dans les entreprises de propreté, en application de l’accord sur les classifications, Annexe A1.1 de la convention collective nationale des entreprises de propreté du 26 juillet 2011.
Conclu pour une durée indéterminée, il n’entrera en vigueur qu’après publication au Journal officiel de l’arrêté d’extension, dans les conditions ci-après :
Si la publication au JO de l’arrêté d’extension du présent avenant intervient :
- avant le 1er mai 2025 : la grille 1 est applicable au 1er mai 2025 ;
ou
- à compter du 1er mai 2025 : la grille 2 est applicable au premier jour du mois suivant celui au cours duquel est publié l’arrêté d’extension du présent avenant au Journal Officiel et au 1er juin 2025 au plus tôt.
1 commentaire