Sfam (Indexia) : Que Choisir alerte sur de nouveaux prélèvements d’une autre société

Alors que la Sfam est en pleine liquidation judiciaire, l’association de défense de consommateurs UFC Que Choisir alerte le public sur l’existence de nouveaux prélèvements injustifiés. Certains anciens clients de Sfam auraient ainsi été victimes d’agissements qui ressemblent comme deux gouttes d’eaux à ceux de la société en liquidation. Mais cette fois-ci c’est une société belge qui en serait à l’origine.

Selon les éléments diffusés par l’association, c’est la société Equestrian Cup, étroitement liée à Indexia (maison mère de Sfam), qui emprunterait les mêmes méthodes commerciales agressives (soit une souscription d’un contrat par téléphone sans respecter les obligations légales en la matière). Les clients qui découvrent des prélèvements indus venant de cette société belge seraient même pour la plupart d’anciens clients de Sfam.

Comme l’indique Que Choisir, un simple coup d’œil au site d’Equestrian Cup met en lumière la relation étroite qui existe entre cette société et Indexia. En effet, l’un des deux seuls avis supposément donnés par des clients satisfaits (le doute est permis concernant la véracité de ces témoignages) mentionne la qualité de service de Serena qui n’est autre qu’une filiale d’Indexia largement mise en cause dans l’affaire de la Sfam.

On sent bien que l’association de défense de consommateurs entend bien suivre de très près ces nouveaux agissements.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmarkClose
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #7 : PSC, Alan et agréments de catégories objectives

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #3 : les enjeux de la rentrée de septembre 2025

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #6 : les grandes actualités CCN santé-prévoyance de la rentrée 2026

You May Also Like

Arrêt de travail et changement d’assureur : enfin une position commune des Ocam

La Mutualité française, France Assureurs et la FIPS se sont mis d'accord sur une position commune concernant la façon dont les salariés en arrêt de travail sont pris en charge dans une situation bien particulière. Cette position commune harmonise ainsi la procédure lorsqu'un contrat de prévoyance collective est résilié pendant la période de franchise d'un salarié en arrêt de travail. Les représentants des organismes...