Sfam (Indexia) en liquidation judiciaire

Un an après l’interdiction de distribuer des contrats d’assurance prononcée par l’ACPR, le courtier Sfam (filiale d’Indexia) est placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Paris. La décision a été prise hier, mercredi 24 avril 2024.

Sfam était notamment assigné par l’Urssaf Rhône-Alpes en paiement d’une dette de 11,76 M€. Cette mise en liquidation intervient alors que des procédures judiciaires accusant le courtier de pratiques commerciales trompeuses sont en cours. Cet acteur est notamment renommé pour sa politique peu scrupuleuse de distribution d’assurance affinitaire liée à la vente de produits électroniques (smartphones, tablettes ou encore ordinateurs).

Toutes les victimes des pratiques de Sfam auront deux mois pour faire connaître leurs créances auprès du liquidateur qui sera bientôt désigné pour mener la procédure.

Mais cette liquidation concerne aussi les salariés du courtier qui feront tous l’objet d’une procédure de licenciement économique menée par le liquidateur judiciaire.

Ajouter aux articles favoris

Conformité CCN en santé

Pour vous aider à gérer la conformité CCN de vos offres "santé standard", profitez de notre outil en marque blanche gratuitement en 2023. L'outil vous permettra de savoir, en un clic, le niveau de votre offre compatible avec la CCN que vous aurez sélectionnée. L'outil en marque blanche est relié à la base de données CCN de Tripalio, juridiquement certifiée et mise à jour en temps réel. Il bénéficie de notre algorithme de comparaison qui détecte les non-conformités du contrat santé standard.
Demandez votre outil
0 Shares:
commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer

La liquidation judiciaire du groupe Indexia se poursuit

Quelques semaines après le placement en liquidation judiciaire de la Sfam, spécialisée dans l'assurance affinitaire de matériel téléphonique et multimédia, le tribunal de commerce de Paris ordonne la liquidation de la holding Indexia Group et de nombreuses autres structures du groupe. Au total, 17 entités sont concernées par les décisions prises hier...
avocats Kerialis
Lire plus

Kerialis en réflexion partenariale avancée

Institution de prévoyance de référence de la profession des avocats, Kerialis présente dans l'état actuel des choses, et malgré son périmètre d'activité relativement restreint, une gouvernance et une gestion demeurant assez largement autonomes. ...