Au début du mois d’avril, l’Office National des Forêts (ONF) a lancé un appel d’offres pour le renouvellement des couvertures de frais de santé et de prévoyance de ses quelque 8 000 agents – et, dans le cas des frais de santé, de ses anciens agents.
L’ONF a effectué son choix concernant l’identité de ses nouveaux partenaires santé et prévoyance. Comme évoqué par nos confrères de l’Argus, et confirmé par des sources syndicales internes à l’ONF, c’est un tandem mutualiste composé du groupe Vyv et du groupe Aésio qui a remporté le marché, pour une durée de quatre ans.
Le groupe Vyv, d’une part, est victorieux sur le lot 1. Si l’on reprend les termes de l’appel d’offres, ce lot porte sur les “garanties collectives et obligatoires de frais de santé des salariés de l’ONF et des filiales ONF Energie, ONF Logistique, ONF Agir pour la forêt”. Autrement dit, à compter de l’an prochain, le groupe Vyv va assurer la santé des agents et, à titre facultatif, des anciens agents de l’ONF.
Aésio, de son côté, a été sélectionné sur le lot 2. Dans l’appel d’offres, ce lot correspondait aux “garanties collectives et obligatoires de prévoyance « incapacité-invalidité-décès » des salariés de l’ONF et des filiales ONF Energie, ONF Logistique, ONF Agir”. Ainsi donc, alors que jusqu’à maintenant, l’assureur mutualiste était présent sur le régime santé de l’ONF, il va prochainement basculer sur la partie prévoyance.
Ceci est un contenu réservé aux abonnés.
Vous pouvez débloquer cet article en utilisant un jeton pour 30,53 € TTC soit 29,90 € HT.