Santé et prévoyance : l’ONF renouvelle ses partenariat

exploitation forestière

Au début du mois d’avril, l’Office National des Forêts (ONF) a lancé un appel d’offres pour le renouvellement des couvertures de frais de santé et de prévoyance de ses quelque 8 000 agents – et, dans le cas des frais de santé, de ses anciens agents.

L’ONF a effectué son choix concernant l’identité de ses nouveaux partenaires santé et prévoyance. Comme évoqué par nos confrères de l’Argus, et confirmé par des sources syndicales internes à l’ONF, c’est un tandem mutualiste composé du groupe Vyv et du groupe Aésio qui a remporté le marché, pour une durée de quatre ans.

Le groupe Vyv, d’une part, est victorieux sur le lot 1. Si l’on reprend les termes de l’appel d’offres, ce lot porte sur les “garanties collectives et obligatoires de frais de santé des salariés de l’ONF et des filiales ONF Energie, ONF Logistique, ONF Agir pour la forêt”. Autrement dit, à compter de l’an prochain, le groupe Vyv va assurer la santé des agents et, à titre facultatif, des anciens agents de l’ONF.

Aésio, de son côté, a été sélectionné sur le lot 2. Dans l’appel d’offres, ce lot correspondait aux “garanties collectives et obligatoires de prévoyance « incapacité-invalidité-décès » des salariés de l’ONF et des filiales ONF Energie, ONF Logistique, ONF Agir”. Ainsi donc, alors que jusqu’à maintenant, l’assureur mutualiste était présent sur le régime santé de l’ONF, il va prochainement basculer sur la partie prévoyance.

Ajouter aux articles favoris
Please login to bookmark Close

Ceci est un contenu réservé aux abonnés.

Vous pouvez débloquer cet article en utilisant un jeton pour 30,53 € TTC soit 29,90 € HT.

Débloquer cet article

Acheter un jeton et débloquer un accès permanent à cet article pour le lire.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
protection sociale
Lire plus

TVA sociale : la “conférence sociale”, un conclave en plus laborieux encore ?

Depuis que le Président de la République a annoncé, la semaine dernière, qu'il allait charger le gouvernement d'organiser prochainement une "conférence sociale" sur le thème du financement de la protection sociale - conférence devant réunir les partenaires sociaux afin de débattre, entre autres, de l'opportunité de la mise en œuvre d'une "TVA sociale" en France - les prises de position paritaires sur ce thème se multiplient. ...
Lire plus

CCN Syntec : la Cour de cassation précise les règles sur les catégories objectives

La Cour de cassation s’est récemment prononcée sur un litige entre une société relevant de la convention collective nationale (CCN) Syntec et l’Urssaf. La Cour rappelle qu’un régime peut être collectif même sans renvoi explicite aux classifications conventionnelles. Une catégorie interne définie par l’employeur ne peut pas être écartée d’office. L’Urssaf et les juges doivent vérifier si cette...