Du nouveau pour la complémentaire santé des mandataires judiciaires

Les partenaires sociaux de la convention collective des administrateurs et mandataires judiciaires (IDCC 2706) ont conclu un nouvel avenant de complémentaire santé. 

Il s’agit de l’avenant n°20 du 1er juin 2017 qui a été signé par les organisations d’employeurs ASPAJ, IFPPC et AMJ, ainsi que par les syndicats de salariés CGT Sociétés d’études, CFDT, CFTC, CGT-FO et CFE-CGC SPAAC. Entré en vigueur le 13 septembre 2017, l’avenant modifie plusieurs dispositions du régime de complémentaire santé. 

La définition des ayants droit est largement revue avec 4 nouvelles définitions. Dans le même temps, l’Option Pratique Tarifaire Maîtrisée (OPTAM) et l’Option Pratique Tarifaire Maîtrisée Chirurgie-Obstétrique (OPTAM-CO) remplacent l’ancient Contrat d’accès aux soins (CAS). La condition d’ancienneté est également supprimée. Enfin, le texte précise désormais que les dispenses d’affiliation de droit s’appliquent nécessairement. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Nicolas Desormiere (MH) : la garantie aidants, nouvelle corde de la prévoyance CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #5 : l'actualité des CCN Syntec, chimie, sécurité sociale

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

You May Also Like
pharmacie d'officine
Lire plus

Les cotisations santé facultatives et DES de la pharmacie d’officine augmentent à leur tour

Deux textes relatifs aux cotisations applicables dans la CCN de la pharmacie d'officine ont été signés le 13 octobre 2025. L'un porte sur les cotisations facultatives, l'autre porte sur le montant de la cotisation au degré élevé de solidarité (DES ou HDS pour haut degré de solidarité). Les deux textes s'appliquent depuis le 1er janvier 2026. ...