Veille : les 8 prochains accords en santé et prévoyance officiellement attendus

Le début d’année 2024 est riche en publications d’accords en santé et prévoyance signés dans les conventions collectives nationales (CCN). Les partenaires sociaux sont nombreux à s’être accordés à la fin de l’année 2023 pour faire évoluer leurs régimes collectifs. Leurs textes collectifs sont, pour beaucoup, déjà dans les tuyaux administratifs. Leur diffusion au Bulletin officiel des conventions collectives (BOCC) n’est donc qu’une question de jours ou de semaines. Pour permettre à nos lecteurs d’anticiper d’éventuelles évolutions dans les CCN, voici un tour d’horizon des secteurs à surveiller.

Notre veille du jour recense pas moins de 8 accords en santé et prévoyance conclus dans 8 CCN différentes. Tous ces textes ont reçu leur avis d’extension au Journal officiel (JO). De fait, leur publication officielle pourra intervenir un mois après la diffusion de leurs avis respectifs. Sur les 8 accords identifiés ci-après, un trio est déjà connu de nos lecteurs grâce à leur publication exclusive dans nos colonnes. Les autres sont encore inédits.

Ceci est un contenu réservé aux abonnés.

Vous pouvez débloquer cet article en utilisant un jeton pour 30,53 € TTC soit 29,90 € HT.

Débloquer cet article

Acheter un jeton et débloquer un accès permanent à cet article pour le lire.
0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

CCN Syntec : la Cour de cassation précise les règles sur les catégories objectives

La Cour de cassation s’est récemment prononcée sur un litige entre une société relevant de la convention collective nationale (CCN) Syntec et l’Urssaf. La Cour rappelle qu’un régime peut être collectif même sans renvoi explicite aux classifications conventionnelles. Une catégorie interne définie par l’employeur ne peut pas être écartée d’office. L’Urssaf et les juges doivent vérifier si cette...