Utile : le dernier avenant santé des géomètres et économistes de la construction

La branche FIIAC, ou filière de l’ingénierie de l’immobilier, de l’aménagement et de la construction regroupe les anciennes branches des géomètres-experts et des économistes de la construction.

En décembre dernier, ses représentants patronaux et salariaux se sont entendus sur un avenant à leur accord de frais de santé – que nous présentons aujourd’hui à nos lecteurs.

D’après nos informations, cet avenant porte surtout sur la révision de la prise en charge des dépenses optiques. Cet enjeu est non négligeable dans des professions où l’entretien d’une très bonne vue est nécessaire. Pour rappel, l’avant-dernier avenant frais de santé signé dans la branche FIIAC, pas plus tard qu’au printemps dernier, portait d’ailleurs déjà largement sur les remboursements de dépenses en optique.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Contactez-nous pour accéder à tous nos articles premium
Si vous un compte vous pouvez vous connecter.
0 Shares:
2 comments
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez nos analyses et capsules vidéos
Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #1 : Les accords santé face aux fusions de CCN

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #6 : focus sur l'avenant santé n° 9 de la CCN Syntec

Lancer la vidéo

Webinaire Tripalio #5 : les 3 grandes actualités PSC du moment

Lancer la vidéo

Le pouls des CCN #4 : zoom sur le médico-social non lucratif

You May Also Like
Lire plus

Tarifs santé : Que Choisir espère toujours une Grande Sécu salvatrice

Comme chaque année l'association de consommateurs UFC-Que Choisir publie son enquête de satisfaction réalisée auprès de 4 611 personnes entre le 27 novembre et le 4 décembre 2025. A cette occasion, les répondants se sont exprimés sur ce qu'ils pensent de leur complémentaire santé (seuls les 21 acteurs qui ont fait l'objet de plus de 50 évaluations ont été retenus pour l'étude). L'association en tire un ...
pâtisserie
Lire plus

Un accord santé plus cher et moins généreux dans la CCN de la pâtisserie

L'année 2026 entraine le rééquilibrage de nombreux accords santé signés dans les conventions collectives nationales (CCN). Celle de la pâtisserie (IDCC 1267) en fait partie malgré un partenariat historique avec AG2R La Mondiale. Les près de 3 000 entreprises et plus de 21 000 salariés du secteur connaissent ainsi une évolution plutôt défavorable de leur régime frais de santé. ...