Un nouveau périmètre défini largement pour la santé collective des militaires

Armées

La santé collective des militaires, des anciens militaires et de leurs ayants droit vient de recevoir un décret qui définit son nouveau périmètre. Les axes posés par le décret sont très larges et permettent à chaque autorité dont relèvent les militaires (ministères, établissements publics) de s’y adapter.

Le décret ne rentre pas dans les détails des garanties ou des cotisations de santé collective que doivent respecter les employeurs et les assureurs pour garantir la prise en charge des frais de santé des militaires. En revanche, le texte pose les grandes lignes du régime complémentaire dans la veine des accords collectifs que l’on retrouve dans les conventions collectives nationales.

Ceci est un contenu réservé aux abonnés.

Vous pouvez débloquer cet article en utilisant un jeton pour 30,53 € TTC soit 29,90 € HT.

Débloquer cet article

Acheter un jeton et débloquer un accès permanent à cet article pour le lire.
0 Shares:
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aussi aimer
Lire plus

Bénéficiaires de minima sociaux : un accès difficile aux soins malgré la C2S (selon la Drees)

Le service statistique du ministère de la Santé, la Drees, a publié son panorama sur les minima sociaux et les prestations sociales. Cette analyse révèle que, malgré la mise en place de la Complémentaire Santé Solidaire (C2S) pour offrir une couverture santé accessible aux ménages modestes, de nombreux bénéficiaires de minima sociaux, souvent en état de santé fragile, rencontrent encore des difficultés d’accès. ...